Xplik ou K

Smart Box 4K : un retraité attend 24 heures avant de retrouver les chaines

Smart Box 4K Photo d'Illustration

Monaf Hossenbaccus, habitant de Port-Louis, explique qu’il s’est procuré la Smart Box 4K de la Mauritius Telecom. Toutefois, il soutient avoir encouru les plus grosses peines du monde à installer l’appareil chez lui. « Lorsque j’ai installé l’appareil, j’ai constaté qu’il y avait un écran vert qui apparaissait sans que les chaines ne soient disponibles », explique-t-il. « J’ai consigné plusieurs plaintes auprès de Mauritius Telecom, pour qu’un technicien puisse faire le nécessaire. Malheureusement, j’ai attendu plusieurs jours en vain avant que le nécessaire ne soit fait. Je n’ai pas obtenu le service demandé », ajoute-t-il dépité.

De plus, l’abonné a tenu à expliquer la complexité de l’installation de la smart box pour les retraités. « Nous ne sommes pas des techniciens, et il est très difficile pour nous retrouver dans toutes ces installations », explique Monaf.

Au niveau de la Mauritius Telecom, Karishma Beeharee, responsable de la communication, a tenu à expliquer que le client s’était présenté à un Orange Shop. « Quand un client se présente à un Orange Shop pour la Smart Box 4K, il y a un manuel remis pour que l’abonné puisse effectuer lui-même l’installation », indique-t-elle. « Toutefois, lors de notre enquête, nous avons constaté qu’effectivement quelques chaines étaient indisponibles. À notre niveau, nous avons résolu le problème à distance et le client a finalement retrouvé les chaines manquantes », précise-t-elle pour conclure.

  • Made for more