Actualités

Small StepMatters réitère son appel pour la collecte solidaire

Rs 2,5 millions ont été récoltées jusqu’ici par Small StepMatters pour sa levée de fonds, Fight Covid, lancé depuis le début du confinement. 

Plus de 1 000 familles ont ainsi pu bénéficier de « food packs », d’une valeur de Rs 1 000 à Rs 2 000 à ce jour suite à cette levée de fond. Toutefois, Small StepMatters réitère son appel pour la collecte solidaire afin d’aider les familles et personnes dans le besoin, en complément de l’aide gouvernementale et les secteurs privés.

« Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas de travail, tels que les maçons, plombiers…. D’autres ont été mis au chômage partiel ou encore n’ont pas reçu de salaire de leur employés. Ces gens-là ont besoin de manger, et nous faisons un appel à la générosité des Mauriciens. Qui plus est, la crise sanitaire, sociale et économique va durer et il faut vraiment venir en aide à ses personnes dans le besoin », explique Celine Planel, Co-founder & Chairperson de Small StepMatters.

« Les contributions reçues seront reversées à des associations de terrain, ONG, ou organismes, qui aident des familles au quotidien, en leur pourvoyant les denrées nécessaires à leur survie, surtout que les mois à venir s’annoncent encore plus difficiles. »

Toutes les contributions peuvent se faire à travers la plateforme Small StepMatters au numéro de compte suivant : MCB 000444289887.

Small StepMatters est « une plateforme de financement participatif visant à aider des organisations (ONG/Fondations) et des particuliers portant des projets sociaux et environnementaux à Maurice ou pour des Mauriciens. Entreprise à but non lucratif, Small StepMatters a pour vocation de mettre en relation des porteurs de projets et des bienfaiteurs susceptibles de faire un don utile, et ainsi contribuer au progrès de la société mauricienne. »

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !