People

Slimane : «Heureux d’être sous le soleil mauricien»

Slimane L’artiste est à sa première visite à Maurice.

Le grand lauréat de The Voice 5, Slimane, a séjourné au pays pendant quelques jours, avant de donner un concert au Big Willy’s samedi dernier. C’est dans le cadre idyllique de l’hôtel Long Beach, mercredi dernier, que l’interprète de Paname est revenu sur ses débuts et nous a parlé de ses projets…

Publicité

La mine légèrement tirée en raison des kilomètres qu’il a survolés pour venir à Maurice, Slimane ne cache pas pour autant sa joie d’être sous notre soleil. « Actuellement en France, il fait moins 3. Alors, je suis très heureux de ne pas être là-bas. Je préfère de loin me prélasser sous le soleil mauricien », nous dit-il avec un grand sourire, en précisant que c’est sa toute première visite chez nous.

Désirant se mettre face à la mer pour le reste de l’entretien, nous accompagnons l’artiste sur la plage. S’abritant à l’ombre des cocotiers, il nous parle de ses débuts. « Je suis l’aîné d’une famille d’origine algérienne qui compte trois enfants. Toute ma famille aime beaucoup la musique sauf que jusqu’ici, personne ne s’y était lancé. » Et pour se faire la main, ou plutôt la voix, Slimane intégrera une chorale de gospel.

« C’était une belle expérience », nous dira-t-il en continuant de griller une cigarette. Après son Bac, il s’inscrit au conservatoire avant de se mettre à chanter dans les pianos-bars. « Il faut bien apprendre le métier de chanteur quelque part. Comme beaucoup, j’ai aussi chanté dans des bars pendant quatre à cinq ans », nous confie l’artiste de 27 ans.

L’aventure des télécrochets

Voulant se faire connaître davantage, Slimane décide de se lancer dans l’aventure des télécrochets. « Quand on débute sa carrière, il faut bien se faire connaître. Les émissions de télé-crochet étaient justement des plate-formes que j’ai utilisées. J’ai ainsi participé à la Nouvelle Star, X-Factor ou encore à l’émission Encore une chance. »

C’est en 2015 que Slimane touchera les étoiles à travers l’émission The Voice : la plus belle voix de France, sur TF1. Pourtant, il ne voulait pas trop y participer. « J’avais déjà fait plusieurs télécrochets sans trop de résultat. À l’époque, je voulais vraiment passer à autre chose. Seulement voilà, un des responsables du casting a repéré ma version de «À fleur de toi» de Vitaa sur YouTube et m’a contacté pour me demander d’y participer. J’ai bien réfléchi et j’ai dit oui. »

Mais là encore, l’artiste ne s’attendait pas à aller si loin. « Franchement, je ne m’attendais pas à remporter cette édition de The Voice. N’importe quel candidat aurait pu remporter la compétition, car il y avait du niveau. La preuve, certains, à l’instar de Claudio Capelo, ont pu lancer leur carrière. Ce qui a peut-être joué en ma faveur, c’est que j’ai pu mettre beaucoup d’émotion dans mes interprétations. »

Une émotion qu’on retrouve, d’ailleurs, dans « À bout de rêves », sorti en juillet dernier. « C’est mon tout premier album. Du coup, j’y ai mis toute mon énergie dans sa réalisation. Je signe moi-même les compositions de l’album. Je suis actuellement en train de le promouvoir. Avec ma petite équipe, nous avons prévu une tournée en France, en Suisse et en Belgique. »

Mais, Slimane souhaite aussi se mettre à la comédie. Il a d’ailleurs déjà fait un essai. « Je viens de jouer dans la série Léo Matteï avec Jean-Luc Reichmann. C’est vrai que je caresse aussi le rêve de faire carrière comme acteur. » À noter que Slimane rééditera prochainement son premier album. « Comme il marche bien, nous l’avons réédité et il contiendra cinq chansons inédites. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !