Live News

Six sondés sur dix estiment que le GM doit promouvoir davantage les droits des femmes et leur donner plus d’opportunités

Plus de 6 sondés sur 10 sont d’avis que le gouvernement doit promouvoir davantage les droits des femmes et leur donner plus d’opportunités. C’est ce qui ressort d’une étude du cabinet de recherche Afrobarometer, rendue publique, ce jeudi 30 juin. 

Les autorités doivent aussi faire plus d’efforts en ce qu’il s’agit du ‘gender based violence’, souligne ce document. 

Ce sondage a été réalisé en mars dernier sur un échantillon de 1 200 personnes. Ces adultes sont issus des différentes catégories de la société mauricienne. 

La réussite scolaire est proche de l’égalité des sexes à Maurice, avec un peu plus d’enseignement secondaire chez les femmes que chez les hommes soit 50 % contre 46 %, respectivement. 

Les femmes et les hommes sont à peu près aussi susceptibles de posséder un téléphone portable et un compte en banque, mais beaucoup plus d’hommes que de femmes affirment posséder un véhicule.

Autre retombée : la majorité des sondés sont d’avis qu’aujourd’hui à Maurice, les hommes et les femmes ont les mêmes chances en ce qui concerne l’emploi. 

Alors que 91 % estime que les femmes doivent posséder et hériter d’un terrain.

Selon ce document, il manque beaucoup de femmes dans des positions influentes au sein du gouvernement. 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !