« Kuma monn apran sa nouvel la, monn bien boulverse. Je suis vraiment très attristé », a exprimé le Premier ministre (PM) à la la suite du drame survenu ce dimanche après-midi 3 mars à Arsenal. Un « kanwar » du groupe Trikaal Sena à Triolet a pris feu, faisant six morts et dix blessés. Selon les premières indications de la police, le « kanwar » aurait heurté un fil électrique de haute tension.
Pravind Jugnauth a fait une intervention en direct sur la MBC ce soir. Le Chef du gouvernement participait à une cérémonie à Grand-Bassin lorsqu'il a appris la triste nouvelle. « Mes pensées vont aux familles endeuillées, à celles qui ont perdu leurs proches. Je leur présente mes condoléances. C'est une tragédie, surtout en ce moment très pieux où nous nous rendons pour prier », a déclaré le PM.
Pravind Jugnauth a lancé un appel vibrant aux dévots qui se rendent vers le lac sacré, en particulier à ceux portant le « kanwar », leur demandant de suivre les recommandations de sécurité émises par le gouvernement et les organisations socio-culturelles.
« Le gouvernement et les organisations socio-culturelles ont formulé des recommandations concernant le « kanwar » et la sécurité des pèlerins à la suite du drame de l'année dernière (Ndlr : À Mare-Longue, où le « kanwar » d'un groupe de pèlerins d'Albion avait heurté un fil de haute tension, entraînant la mort de deux pèlerins). Nous réitérons notre appel à suivre ces recommandations, car nous souhaitons que vous soyez en sécurité et que vous n'exposiez pas la vie des autres au danger. Je demande aux automobilistes et aux pèlerins de faire preuve de responsabilité. Nous devons agir dans la discipline », a déclaré le PM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !