Faits Divers

Six morts dans une collision à Beaux-Songes - Récit d’un témoin: «Nous avons seulement entendu un bruit terrible»

Le témoin oculaire.
L’enquête sur le terrible accident à Beaux-Songes dans lequel six jeunes ont trouvé la mort progresse. Mardi, la police de Quatre-Bornes a consigné la version des faits d’un couple de Quatrebornais qui était sur place. L’époux soutient qu’ils n’ont pas vu la collision, « nous avons simplement entendu un bruit terrible ». « Nou pane truv aksidan la », fait-il ressortir. Il se rendait sur son lieu de travail. « C’est une route que j’emprunte assez souvent », relate-t-il. Lundi il était en compagnie de son épouse. « Nous nous rendions à Flic-en-Flac. C’est mon épouse qui conduisait », dit-il. Ils ont emprunté la route de Beaux-Songes. ‘Cette partie de la route est un ‘black spot’. Il fait extrêmement sombre’, poursuit-il. ‘à un moment, un autobus nous a doublés. Une centaine de mètres plus loin, nous avons entendu un bruit terrible. L’autobus a ralenti et a fini sa course dans un terrain vague. C’est ensuite que nous avons vu un tout-terrain complètement déchiqueté sur la route. Il devait être aux alentours de 4 h 45’, raconte-t-il. Le couple s’est arrêté à hauteur du véhicule accidenté. ‘J’ai alors appelé les secours’.

Tout-terrain déchiqueté

Après avoir été entendu sur l’accident, le couple a été conduit par les enquêteurs de la police de Quatre-Bornes sur le lieu de l’accident. Il a ainsi indiqué aux policiers où l’autobus l’avait doublé. Il a aussi montré à quelle distance il avait entendu l’impact et où les véhicules accidentés se trouvaient. ‘Mon épouse et moi sommes encore secoués par ce qui s’est passé. C’est encore plus dur pour elle, car elle est enceinte. Lundi nous avons passé une nuit blanche, car elle ne sentait pas bien’, ajoute-t-il. Le conducteur de l’autobus, blessé lors de l’accident, a été transféré à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo mardi. La police attend qu’il se rétablisse pour l’interroger. Jason Wayne, 23 ans et Ludovic Joohoor, 24 ans, rescapés de ce terrible accident avec Rohan Ramchurn, 16 ans, sont toujours admis à l’hôpital de Candos. Leur version des faits est également attendue pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Par ailleurs, les funérailles de quatre victimes de ce tragique accident ont eu lieu mardi. Amis, proches et connaissances se sont rendus chez Andy Thierry Chowrimoothoo, 24 ans, pour lui rendre un dernier hommage. Le cortège funèbre a quitté le domicile de sa mère, Rosemay, à l’avenue l’Indépendance, Quatre-Bornes à 9 h 30. Sa tante Marie Louise était dévastée. « Après ce qui s’est passé, ce n’est pas facile pour la famille », explique cette dernière. En effet, ce père d’un fils de 4 ans était au volant du tout-terrain qui a percuté l’autobus de la Compagnie nationale de transport. Dans le même quartier, un peu plus tard, à 15 heures, c’est la dépouille de Cédric Jonathan Bozelle, 22 ans, qui quittait le domicile de son frère pour se rendre à l’église Saint-Luc, Quatre-Bornes.

Unies dans la mort

À Henrietta, Vacoas, l’atmosphère était également pesante. Élodie Ramchurn, 20 ans et Aurélie Charlot, 22 ans, très proches depuis leur enfance, l’ont été jusqu’à leur dernier jour. Leurs funérailles ont eu lieu à 14 heures. Les funérailles ont eu lieu à l’église La Visitation, Vacoas. Les parents des deux filles sont inconsolables. Burty, le père d’Élodie ne peut cacher sa peine, ‘Dieu qui décide’, devait-il lâcher. Quant à Maïta, la mère d’Aurélie, elle se retrouve avec son petit-fils de 3 ans sur les bras. ‘C’est moi qui dois désormais m’occuper du petit d’Aurélie’, indique-t-elle. Les deux amies, unies dans la mort, ont pénétré l’église comble, une après l’autre. Leurs proches les décrivent comme des filles qui aimaient la vie.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !