Un an après avoir effectué la traversée Inde-Maurice en 21 jours, elles sont de nouveau à Maurice. Elles forment le premier équipage 100 % féminin de la marine indienne.
Publicité
Les Lieutenant Commanders Vartika Joshi, P. Swathi, Pratibha Jamwal et les lieutenants Aishwarya Boddapati, Vijaya Devi Shougrakpam et Payal Guptal sont arrivées à bord du Tarini, le mardi 6 juin, au Caudan Waterfront, à Port-Louis. Elles repartent ce samedi pour Goa en Inde. « Cette traversée s’insère dans le cadre de nos préparations pour un tour du monde.
L’aventure démarrera à Goa en août prochain. Cette séance d’entraînement se déroule sur ce nouveau bateau, le Tarini, qui est le frère de Mhadei. Celui-ci nous a permis de venir à Maurice depuis Goa l’an dernier », a expliqué la capitaine, Lt Cdr Vartika Joshi.
Les six femmes sont âgées de 26 à 28 ans. Elles se sont portées volontaires pour ce programme de la marine indienne. L’entraînement a débuté en 2014. La ministre de l’Égalité des genres, Fazila Jeewah-Daureeawoo, est allée à leur rencontre. « C’est un plaisir d’accueillir cet équipage. Ces femmes de la marine indienne sont un exemple de détermination. J’espère qu’elles seront une source d’inspiration pour les filles et les garçons », a déclaré la ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !