Live News

Six cas de nouveau variant de la Covid-19 en Inde : aucune décision pour le moment à Maurice, dit le ministère des Affaires étrangères 

La Grande Péninsule a détecté six nouveaux cas de la nouvelle variante de la Covid-19, qui sévit dans plusieurs pays, notamment la Grande-Bretagne et l'Afrique du Sud. 


Au sujet des vols en provenance d’Inde, un préposé au niveau du ministère des Affaires étrangères nous affirme qu’il n’y a que les vols médicaux et cargo qui atterrissent à Maurice en ce moment.

Pour l’instant, selon nos informations, aucune décision particulière n’a été prise concernant l’Inde. C’est le Covid-19 Committee qui sera chargé d’évaluer la situation. Une révision du protocole en cours n’est pas à écarter. 

Pour rappel, Maurice a temporairement fermé ses frontières avec l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Afrique du Sud. Une mesure entrée en vigueur le lundi 21 décembre à minuit, suite à l'annonce faite par le Dr Zouberr Joomaye et le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors d’une conférence de presse du Covid-19 National Communications Committee le même jour. 

Cette décision a été prise précisément après la découverte d’une nouvelle variante de la Covid-19 en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud. Jusqu'au 10 janvier, aucun vol avec des passagers en provenance de ces pays n'est autorisé à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !