Live News

Six bungalows cambriolés durant les neuf derniers mois : le butin estimé à Rs 15 millions ; l’étau se resserre autour d’un jardinier

Six bungalows ont été cambriolés de février à octobre de cette année dans la région de Grand-Baie et Péreybère. Le butin est estimé à plus de Rs 15 millions au préjudice de plusieurs ressortissants étrangers.  

Le pot aux roses a été découvert la semaine dernière par un des propriétaires de ces bungalows, soit un Sud-Africain. Celui-ci venait tout juste de rentrer à Maurice après plusieurs mois d’absence. Les autres propriétaires se trouvent en Afrique du Sud, au Ghana, Congo et à Abu Dhabi. Ils étaient à Maurice en février dernier pour un voyage d'affaires et avaient quitté le pays la veille du confinement soit le 9 mars dernier. 

Selon la police, des fenêtres, portes ou encore des meubles ont été emportés de ces bungalows. En septembre dernier, un de ces six bungalows a été complètement vidé. Dans deux bungalows, même les caméras de surveillance et son enregistreur numérique ont été emportés.

Le point commun : le jardinier qui habite la région nord. Il avait accès à ces logements pour le nettoyage chaque deux semaines. Les enquêteurs soupçonnent l’implication d’une bande avec la complicité de ce jardinier qui serait à l’origine de ces vols.  

Son interpellation est jugée imminente.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !