Live News

Situation sanitaire : Xavier-Luc Duval demande la suspension des débats, retrouvez sa lettre au Speaker

«Cette Assemblée est d’avis qu’avec l’intensification de la pandémie de la COVID-19, des actions urgentes soient prises pour protéger et sauver la vie des citoyens ». C’est la motion que présentera le leader de l’opposition, ce vendredi, au Parlement. Xavier-Luc Duval a déposé une demande en ce sens  jeudi 25 novembre. Ainsi, il n’y aura pas de Private Notice Question (PNQ) lors de la séance de ce vendredi.

Le leader de l’opposition demande au Speaker de suspendre la séance de ce vendredi pour débattre de la situation sanitaire. Xavier-Luc Duval a rappelé au Speaker qu’il n’y a pas de projet de loi urgent devant être débattu. Aussi le 29 mars dernier, il avait formulé une demande semblable. « Si ma requête avait été agréée, plusieurs maladresses auraient été évitées », écrit le leader de l’opposition. 

Xavier-Luc Duval a déposé la motion et sa note d’explication au bureau du Speaker jeudi. Selon lui, le système est dépassé : le personnel est fatigué, les équipements manquent (des réservoirs d’oxygène ont été importés de La Réunion), en attendant de l’aide de l’étranger, 92 % des personnes intubées à l’ENT sont décédées, souligne Xavier-Luc Duval. 

Xavier-Luc Duval dit, dans sa lettre, que les frontières ont été rouvertes sans aucune planification. Selon lui, la perte de vies a accompagné les dollars des touristes. « Pour ajouter à cela, le Premier ministre adjoint est venu affirmer que Maurice est une destination sûre ».

Voici la lettre de Xavier-Luc Duval :
 

XavierXavier

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !