La pandémie faisant toujours rage, l’économie mauricienne a reculé de 8,4 % au premier trimestre de 2021, indique Statistics Mauritius dans un rapport publié ce lundi 28 juin. Cette contraction est due notamment à une baisse de performance dans : l’hôtellerie et la restauration (-6,3 %), le transport et de l’entreposage (-1,2 %), les arts, les spectacles et les loisirs (-1,1 %) et la manufacture (-0,6 %).
« Tout au long de la période 2017 à 2019, le PIB trimestriel a suivi presque le même schéma saisonnier chaque année. Relativement faible au premier trimestre, la production augmente progressivement au cours des deux trimestres suivants et atteint un pic au dernier trimestre avant de diminuer au premier trimestre de l'année suivante », indique également l’Office des statistiques dans son rapport. Un schéma qui, bien sûr, a été arrêté net par l'irruption du coronavirus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !