Interrogé sur les mesures prises pour faire face à la saison sèche à venir, Prakash Maunthoora souligne que la Central Water Authority (CWA) recherche activement des sources d’approvisionnement en eau supplémentaires. Le directeur général de l’organisme anticipe une sécheresse prolongée, similaire à celle vécue l’année précédente.
Publicité
Conscient du contexte mondial de changement climatique et des conditions climatiques extrêmes qui en découlent, il estime que Maurice doit se préparer à une situation semblable. Dans cette optique, la CWA redouble d’efforts pour moderniser son réseau afin de minimiser les pertes sur le réseau et trouver de nouvelles sources d’eau, tout en sensibilisant la population à une utilisation responsable de cette ressource précieuse. L’objectif est de garantir un approvisionnement suffisant en eau jusqu’à la fin de l’année, fait-il comprendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !