Live News

Situation dans nos réservoirs : pas d’amélioration avant l’année prochaine, selon Lesjongard

Joe Lesjongard

Pour les grosses averses, il faudra repasser. Le ministre des Services publics ne prévoit pas une amélioration de la situation dans nos réservoirs avant l’année prochaine. Joe Lesjongard est d’avis qu’il faudra attendre la saison des pluies de 2023.

Publicité

Le ministre répondait aux questions de la presse à l’issue de sa participation, ce mercredi matin 7 décembre, à l’inauguration d'un réservoir en béton armé d'une capacité de stockage de 1 600 mètres cubes à La Chaumière.

« J’ai eu, ce matin, une conversation avec les services météorologiques. Des averses sont prévues cette semaine. Mais, on doit attendre les averses de l’année prochaine pour que les réservoirs puissent se remplir. Je lance ainsi un appel aux consommateurs pour préserver l’eau en attendant les grosses pluies », a déclaré Joe Lesjongard.

Revenant sur l’inauguration du réservoir, le ministre affirme qu’il s’agit d’un partenariat public/privé au coût de Rs 60,3 millions. Il nous revient que Médine a investi plus de Rs 30 millions dans ce projet. De plus, un nouveau forage de 1,368 mètres cubes a été réalisé par Médine. Autre info : la Central Water Authority a effectué un raccordement de nouvelles conduites à partir du réservoir afin d'alimenter les parties supérieures d'Albion, qui recevront désormais de l'eau 24 heures sur 24.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !