Live News

Situation «confortable» pour les réservoirs

À l’exception de La Ferme, tous les réservoirs du pays affichent bonne mine. Ce constat contraste avec la situation que le pays avait connue à pareille époque l’année dernière. Si, d’après les relevés effectués le mercredi 24 janvier 2024, le réservoir de La Ferme affichait un taux de remplissage de 65,2 %, tous les autres réservoirs étaient remplis à au moins 90 % de leur capacité. Ce qui donne un taux global de 92,1 % avec les sept réservoirs de surface réunis. 

Publicité

C’est le Midlands Dam qui affiche le taux le plus élevé, étant plein à 100 % de sa capacité. Il est suivi dans l’ordre par le réservoir de Piton-du-Milieu avec 99,7 % ; Mare-Longue avec 97,6 % ; Bagatelle avec 96,6 % ; La Nicolière avec 96,4 % et Mare-aux-Vacoas avec 90,5 %. Cette situation est nettement plus confortable que celle qui prévalait à pareille époque l’année dernière, où le taux moyen de remplissage des réservoirs n’était que de 37,4 %. 

Avec les multiples périodes pluvieuses que le pays a connues ces dernières semaines, il ne fait aucun doute que les nappes phréatiques sont également remplies. Cela ne signifie certainement pas que nous pouvons gaspiller nos ressources en eau, mais plutôt que nous devrions essayer de les conserver au maximum, comme le préconise à chaque fois la Central Water Authority.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !