Live News

Site de rencontre sur les réseaux sociaux : un maître chanteur arnaque un homme

Une page de rencontres a été à l’origine de ses soucis.

Un homme de 33 ans est tombé dans le piège d’une femme. Un individu, se présentant comme le mari de celle-ci, lui a réclamé de l’argent. Et, à plusieurs reprises, l’homme de 33 ans a remis de l’argent au maître chanteur. Il a déboursé Rs 34 800 avant de se résigner à porter plainte à la police.

Publicité

Le déclarant travaille dans le secteur de la restauration. Il a relaté en détail sa mésaventure aux policiers des Casernes centrales. Tout a commencé le 29 avril, alors qu’il se trouvait dans un centre commercial de la capitale. Il parcourait des annonces sur Facebook lorsqu’une publication a attiré son attention. Il s’agissait d’une page de rencontres où des personnes pouvaient faire connaissance.

Il a pris contact avec une jeune femme qui avait laissé un numéro de téléphone. Il lui a envoyé un message sur WhatsApp. La jeune femme lui a répondu et a indiqué qu’elle résidait à Terre-Rouge. La conversation a évolué et elle lui a proposé de se rencontrer pour passer un bon moment et avoir des rapports sexuels.

Ils ont échangé plusieurs messages. Plus tard dans la journée, il a reçu une notification sur son téléphone indiquant qu’une roupie avait été transférée sur son compte via l’application Juice, provenant du numéro de la jeune femme. Ils sont restés en contact, jusqu’au 3 mai, lorsqu’il a reçu un appel d’un numéro inconnu. À l’autre bout du fil, un homme s’est présenté comme étant le mari de la jeune femme, affirmant détenir tous les messages échangés entre eux. Il a exigé de l’argent pour ne pas ternir la réputation du déclarant. Ce dernier a effectué deux virements de Rs 10 000 ce jour-là.

Cependant, le prétendu mari a continué à le harceler pour obtenir davantage d’argent. Il aurait même menacé de s’en prendre à lui physiquement. Le déclarant a effectué plusieurs virements, allant de Rs 500 à Rs 6 500 chacun. Le maître chanteur a obtenu l’adresse du déclarant. Et il lui a rendu visite. Le déclarant lui a remis Rs 5 000. Incapable de supporter cette situation, il a finalement dénoncé le maître chanteur.

Les enquêteurs soupçonnent que le maître chanteur aurait utilisé une fausse identité. Le premier virement de Rs 1 via Juice a servi à vérifier si le déclarant utilisait l’application.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !