Live News

SIT : un début de redressement après cinq mois de relance selon la nouvelle CEO Nishta Jooty-Needroo

Cinq mois après son arrivée à la tête du Sugar Investment Trust (SIT), la CEO Nishta Jooty-Needroo a présenté les premiers résultats du plan de redressement de l’organisation, lors d’une conférence de presse tenue à Ebène, ce jeudi 18 décembre. 

Publicité

À son arrivée en avril, le SIT faisait face à une dette de Rs 1,6 milliard et risquait la saisie de ses actifs. Selon elle, aujourd’hui, cette dette est en cours de restructuration, avec le lancement de trois projets de morcellement foncier pour en assurer le remboursement.

Côté agriculture, 90 % des terres disponibles sont déjà louées à des planteurs, et la relance de la culture de canne vise 10 000 tonnes pour 2025. La pépinière de Britannia redémarre également.

Sur le plan immobilier, le taux d’occupation atteint 95 % à The Core et 90 % à NG Tower. Trois nouveaux projets sont lancés : Auréa, Côte d’Or et Belle Rive.

Le SIT s’est aussi engagé dans les énergies renouvelables, avec des projets solaires sur 250 arpents, et une participation dans EOLE à Plaine des Roches.

Enfin, il a été question du parc Splash N Fun qui avait été fermé sans licenciement. L’avenir du site sera annoncé ultérieurement.

La direction a aussi insisté sur la transparence, la bonne gouvernance et le redressement avant tout versement de dividendes. L’AGM est prévue pour le 20 novembre à Réduit.

Alwin S

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !