Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth se veut optimiste quant à l’avenir de l’industrie touristique.
Sir Anerood Jugnauth, procédant à l’ouverture officielle de l’hôtel Shangri-La’s Le Touessrok vendredi soir 11 décembre, estime que « la contribution du tourisme à l’économie n’a pas encore été exploitée pleinement ».
« Nous pourrons cibler les nouveaux riches des pays africains et la classe moyenne pour venir au pays », affirme sir Anerood Jugnauth.
« Notre objectif est que le tourisme reste un pilier important de notre économie avec des revenus de Rs 65 milliards en 2020 et des arrivées de 1,5 million de touristes. Et la création de 8 000 emplois additionnels », explique le Premier ministre.
Sir Anerood Jugnauth se félicite que « l’industrie s’est avérée être un moteur important de l’économie avec une contribution de 7,1 % au Produit intérieur brut (PIB). C’est une excellente performance pour 2015 ».
Le Touessrok, hôtel historique du paysage touristique mauricien, est désormais connu comme Shangri-La’s Le Touessrok. Situé sur le littoral est du pays, l’hôtel 5-étoiles a subi des travaux de rénovation six mois durant. L’investissement a été de 28 millions de dollars, soit un montant avoisinant le milliard de roupies.
Ce sont 200 chambres et suites, s’étirant sur 34 arpents, qui se sont hissées au standard du groupe honkongais Shangri-La.
Intégralité du discours de SAJ
[pdfviewer width="100%" height="900" beta="true/false"]/sites/default/files/wp-content/uploads/2015/12/111215-speech-saj.pdf[/pdfviewer]Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !