Live News

Sir Anerood Jugnauth: «Je veux partir dans l’honneur»

L’amendement constitutionnel a été voté à l’Assemblée nationale mercredi après-midi 2 décembre à une majorité écrasante de 65 contre 4 ; tous les députés ayant voté en faveur, sauf les quatre députés du PTr.

Publicité

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a présenté cet amendement constitutionnel qui va de pair avec le Good Governance and Integrity Reporting Bill, projet de loi visant à faire confisquer les biens mal acquis. Lors de son «summing-up» sir Anerood Jugnauth a réitéré le fait que son gouvernement adoptera des mesures exceptionnelles dans le combat contre la corruption. Et d’ajouter qu’il veut quitter la scène politique dans l’honneur. Sir Anerood Jugnauth reproche au PTr de ne pas respecter le vœu de la majorité des Mauriciens pour une société plus équitable et sans corruption : « Je ne comprends pas comment le PTr a décidé de ne pas voter. Ils ont sûrement leurs raisons ». Le Premier ministre est aussi revenu sur les développements depuis les législatives de 2014 en ce qui concerne les cas de corruption. Cet amendement, selon lui, représente une mesure révolutionnaire. «I want to leave in honor !» a conclu sir Anerood Jugnauth.

Compte-rendu Ruzayna Beegun

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !