Live News

Sir Anerood Jugnauth : « Elle s'est tiré une balle dans le pied avec cette commission d'enquête »

Chat échaudé craint l'eau froide. Sollicité pour une réaction après l'annonce de la démission future d'Ameenah Gurib-Fakim ce samedi 17 mars, le ministre mentor sir Anerood Jugnauth a répliqué qu'il préférait attendre avant de faire un commentaire. Il n'hésite toutefois pas à dire que la présidente a été « de mauvaise foi » et que c'est un « imbécile » qui lui a conseillé d'instituer une commission d'enquête.

Publicité

« Je ne ferai aucun commentaire tant que sa lettre de démission n'aura pas été réceptionnée. Peut-être qu'elle a écrit dans sa lettre qu'elle partirait le 23 mars. Mais vous savez, j'étais allé voir la présidente moi-même et elle était d'accord pour démissionner. Ensuite, elle a affirmé qu'elle n'avait jamais accepté de démissionner. Donc j'attends qu'on ait reçu la lettre avant de faire un commentaire. »

« J'avais rencontré la présidente dans une fonction et je lui avais demandé ce qui s'était passé. Elle m'a expliqué que quand elle était à l'étranger, elle avait oublié sa carte et elle s'est servi de l'autre carte (NdlR : la carte de crédit de l'ONG Planet Earth Institute) pour acheter deux ou trois bricoles. Et quand elle est rentrée à Maurice, elle a remboursé l'argent. Ce n'est que plus tard que j'ai su que la présidente avait continué à utiliser cette carte de crédit même quand elle est rentrée au pays. Le fait qu'elle ait gardé la carte et qu'elle ait continué à s'en servir démontre sa mauvaise foi. »

« Elle ne pouvait pas mettre sur pied une commission d'enquête, elle n'a pas ce pouvoir. Ce qu'elle a fait est illégal. Elle s'est tiré une balle dans le pied. Je ne sais pas qui est l'imbécile qui lui a conseillé d'agir ainsi. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !