Xplik ou K

Sinistre : un couple avec quatre enfants perd tout dans un incendie

Marie Jane, Juano et leur bébé. Marie Jane, Juano et leur bébé.

Les victimes ont urgemment besoin des vêtements, de couches et de provisions. Ils lancent un appel à la solidarité.

Ils menaient une vie paisible et sans histoire jusqu’au vendredi 21 septembre où, en un clin d’œil, tout a basculé. Leur maison a été la proie des flammes. Marie Jane, 25 ans, et Juano, 33 ans, ont quatre enfants : trois garçons, âgés de sept ans, trois ans et un an respectivement, et un bébé de trois mois. Le couple vit dans une maison en béton de deux chambres à coucher, qu’il loue à Rs 6 000 mensuellement.

Selon Marie Jane, elle s’occupait de son bébé, vendredi matin vers 8 heures, quand son fils de sept ans est venu l’informer que de la fumée s’échappait d’une des chambres. « Quand je suis allée voir, j’ai remarqué que le feu avait pris sur une feuille de plywood et un matelas dans la chambre des enfants », indique la maman. Elle a réussi à faire sortir ses enfants et a tenté de maîtriser le feu, mais en vain. Elle a alors décidé d’aller chercher de l’aide chez des voisins, qui ont alerté la police et les pompiers. Ceux-ci sont arrivés au bout d’une quinzaine de minutes et ont pu maîtriser l’incendie. Malheureusement, les vêtements et les provisions étaient déjà partis en fumée.  « Nou finn perdi tou nou kitsoz, e nou perna oken linz. Nou finn bizwin pran avek voizin », explique Marie Jane.

L’enquête de la police se poursuit pour déterminer  l’origine de cet incendie. Mais pour l’instant, cette famille se retrouve à la belle étoile. L’avenir lui semble sombre, car seul Juano fait bouillir la marmite. Il est aide-maçon. « Nou finn perdi tou nou elektromenaze, tou linz ek manze. Ti ena Rs 8 000 ki nou ti finn ramase, sa osi finn brile », confie Marie Jane. Les dégâts sont estimés à Rs 75 000.

Cette famille lance un appel à la solidarité, afin que ceux qui peuvent lui venir en aide lui offrent du lait pour nourrisson, des couches pour bébé, des provisions et des vêtements. Ceux qui souhaitent l’aider peuvent la contacter directement sur le 5850-6752.

Jouer Mega Millions