"Happy" est le nouveau single des jeunes de Dukesbridge United qui ont fait appel à Laura Beg pour les accompagner sur ce titre. Lancé le mercredi 5 juillet, le clip vidéo et le single "Happy" sont un rappel que le bonheur est essentiel.
Ils sont de retour ! Après "Children of all colours" / "Zanfan tou kouler" et une première collaboration avec Linzy Bacbotte, qui a valu au single le titre de disque de l'année 2021 sur Radio Plus, ainsi qu'une deuxième avec Jason Heerah pour le titre "Zoli garson" l'année dernière, la troupe de Dukesbridge United revient cette année avec "Happy", avec la participation de Laura Beg. Le choix de cette dernière a été fait suite à une demande des abonnés de la page Facebook de Dukesbridge United. En effet, ceux-ci ont exprimé leur souhait de voir l'artiste collaborer avec le groupe.
« Nous avons demandé à nos abonnés sur Facebook quel artiste ils souhaitaient pour ce single. Le nom de Laura Beg est arrivé en tête de liste. Nous l'avons contactée et elle a accepté en quelques heures seulement. En deux semaines, nous avons tout mis en place », déclare Rishi Nursimulu, fondateur de l'école primaire et pré-primaire Dukesbridge.
En français, anglais et créole, "Happy" se veut porteur d'espoir, car il met l'accent sur l'importance d'être heureux. Les paroles et la musique, écrites par Rishi Nursimulu, ont été conçues dans le but de transmettre des messages positifs et de sensibiliser à l'importance du bonheur.
« À travers la chanson, nous voulons montrer qu'il existe différentes façons d'être heureux. Et cela commence dès le jeune âge. Si un enfant sait comment être heureux, il pourra faire face aux difficultés de la vie plus facilement une fois adulte », souligne Rishi Nursimulu.
Pour écrire les paroles et transmettre les messages essentiels, Rishi Nursimulu a effectué des recherches, notamment en se basant sur des études du King's College de Londres.
« Je n'ai pas écrit les paroles au hasard. J'ai effectué de nombreuses recherches pour transmettre des messages justes et sensibiliser les gens à adopter de bonnes habitudes pour être heureux. »
Selon notre interlocuteur, ces études rapportent, entre autres, plusieurs faits intéressants. Par exemple, écouter les oiseaux chanter au réveil peut stimuler notre humeur pendant au moins huit heures.
De plus, il souligne qu'être reconnaissant envers la vie et les autres est également un moyen de favoriser le bonheur. Par ailleurs, en faisant quelque chose de bien pour les autres, cela procure du bonheur pour soi-même.
Ainsi, la chanson "Happy" commence par les chants des oiseaux, et les paroles qui suivent sont axées sur les recettes du bonheur. Le morceau et le clip vidéo sont disponibles sur la chaîne YouTube de Dukesbridge United.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !