Live News

Singapour-Maurice: trois vols directs par semaine à partir du 11 mars

De trois, le nombre de vols pourrait passer à cinq si cette ligne est rentable.
Les vols directs entre Singapour et Maurice tiendront compte des connexions de Changi vers d’autres pays de l’Asie du Sud-Ouest. L’avion d’Air Mauritius, un A330-200, qui desservira la ligne, mettra le cap sur Kuala Lumpur après avoir fait escale à Singapour. La route est donc Maurice-Singapour-Kuala Lumpur. À partir de Maurice, les vols sont programmés les lundis, mercredis et vendredis. Les vols retours sont programmés pour les mardis, jeudis et samedis. L’A330-200 pourra transporter 275 passagers, dont 24 en classe affaires. Le calendrier de vols et les horaires ont été établis pour prendre le maximum d’avantages du nombre de connexions à partir de l’aéroport de Changi vers l’Asie du Sud-est et l’Australie. Il est question ici de 18 destinations possibles dans un temps limite de cinq heures. Si le succès commercial est au rendez-vous, le nombre de vols passera à cinq dans un avenir proche. En attendant l’inauguration de ce couloir aérien entre Maurice et Singapour, les préparatifs vont bon train. Une importante délégation est attendue le 12 janvier. Celle-ci comprendra le président du conseil d’administration de l’aéroport de Changi, Liew Mun Leong, ainsi que des hauts responsables du Singapour Tourism Board. Ceux-ci rencontreront la direction d’Air Mauritius, des représentants du Bureau du Premier ministre et les responsables de la Mauritius Tourism Promotion Authority. De même que les agences de voyages mauriciennes pour qu’ils vantent les atouts de Singapour auprès de leurs clients.

Accords commerciaux

Ce sera aussi l’occasion de discuter du meilleur moyen de transformer Maurice en hub aérien en la transformant en porte d’entrée vers l’Afrique pour les Asiatiques et en tremplin vers l’Asie pour les Africains. En attendant, les pourparlers entre Air Mauritius et des compagnies d’aviation singapouriennes vont bon train. Cela pour la mise en place d’accords commerciaux pour des connexions au-delà de Singapour. Le dialogue est arrivé à un stade avancé avec Singapour Airlines, Jetstar et Tigerair, entre autres. Changi International Airport est l’un des principaux hubs du sud-est asiatique. En 2014, 54 millions de passagers y ont transité et ce chiffre devrait s’accroître dans les années à venir. Il dessert 317 destinations dans 80 pays. Mi-octobre, un accord avait été conclu entre Air Mauritius et l’aéroport de Changi. Sir Anerood Jugnauth, Premier ministre, avait parlé d’une entente « historique » ayant le potentiel de transformer Maurice en une Dubayy de l’océan Indien. « C’est un accord historique avec un potentiel énorme », s’était alors réjoui SAJ. « Je suis très confiant que nous allons réaliser le rêve de faire de Maurice un pays phare de cette partie du monde », ajoutait le chef du gouvernement.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !