Un avertissement de cyclone de classe 3 sera émis à 4 h du matin ce mercredi 17 janvier si Berguitta maintient sa trajectoire. C'est qu'à annoncé le ministre Etienne Sinatambou, qui préside un comité de crise, en conférence de presse ce mardi après-midi 16 janvier.
Etienne Sinatambou ajoute que le cyclone intense Berguitta représente une menace directe pour l'île Maurice. Il demande à la population de prendre toutes les précautions nécessaires.
Selon le quatrième bulletin de cyclone pour Maurice émis à 10 h 10 ce mardi 16 février, le cyclone tropical intense Berguitta était centré à environ 450 km à l'est-nord-est de Maurice. Il continue de se déplacer dans une direction générale de l'ouest-sud-ouest à environ 10 km/h. Sur cette trajectoire, le cyclone tropical intense Berguitta continue de s'approcher de Maurice.
Etienne Sinatambou indique que si Berguitta maintient cette trajectoire avec la même intensité, les premières bandes nuageuses atteindront Maurice à 11 h ce mercredi. D’ailleurs le National Emergency Operation Command a déclenché le niveau 3 car il y a des risques d’inondations, de glissements de terrain, entre autres.
Etienne Sinatambou demande au public de ne pas se fier au temps ensoleillé par moments. «Il faut faire au préalable les prévisions, acheter des piles pour écouter les informations à la radio et renforcer la sécurité chez soi. Il est fort probable qu’il y ait un problème de connexion (téléphone et Internet», a-t-il fait ressortir.
Les conditions cycloniques dans l'île pourraient durer pendant 20 heures, selon Etienne Sinatambou.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !