Live News

Simulation d’attentat lors des JIOI au stade Anjalay : la police teste ses dispositifs

stade Anjalay

Plusieurs explosions simultanées et une prise d’otages. C’est la situation à laquelle seront confrontés plusieurs unités de la police et autres services essentiels lors d’un exercice de simulation baptisé God Run au stade Anjalay ce samedi 29 juin de 7 heures à 9 heures.

Publicité

Être parées à toute éventualité. C’est ce que souhaitent à tout prix les Casernes centrales en marge de la tenue de la 10e édition des JIOI. Afin de se mettre en situation, un scénario digne d’un film hollywoodien a été préparé pour mettre à l’épreuve les différentes unités de la force policière.

« Cela comprend, entre autres, l’exercice d’évaluation de la situation, le déploiement des unités, la coordination entre ces unités et avec d’autres services essentiels (pompiers et les services médicaux). Aussi, c’est l’occasion d’évaluer leur réactivité dans la prise de décision sur le terrain, la conformité aux Standing Operating Procedures tout comme les interventions qu’il pourrait y avoir de la part des unités d’élite et les forces spéciales », explique un haut gradé.  Le tout, poursuit-il, vise à minimiser les pertes humaines ou de matériel lors d’un incident majeur. 

Gold Run mettra à l’épreuve les éléments des forces de police au cours d’une attaque pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux  au stade Anjalay où seront présentes 8 000 personnes (athlètes, délégations, public, VVIP et des participants à la cérémonie d’ouverture, entre autres).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !