La veuve de Soopramanien Kistnen est actuellement entendue par le Central Criminal Investigation Department (CCID), ce samedi 9 janvier 2021. Pour rappel, Simla Kistnen a été convoquée par les hommes du DCP Heman Jangi, patron du CCID, sous lequel opère la MCIT, dans le sillage de sa déposition consignée pour dénoncer l’inscription de son nom comme Constituency Clerk du ministre Yogida Sawmynaden. Elle est invitée à apporter des précisions sur le volet de l’enquête portant sur l’emploi fictif qu’elle dénonce.
Dans la Private Prosecution qu’elle a logée au tribunal de Port-Louis, Simla Kistnen, accuse le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, d’avoir fait une « fausse déclaration » à la Mauritius Revenue Authority (MRA). Elle avance que le ministre a déclaré à tort qu’elle a été employée comme Constituency Clerk, touchant un salaire mensuel de Rs 15 000.
Lors de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, la magistrate de la Cour de Moka, Vidya Mungroo-Jugurnath, avait demandé à la MCIT d’enquêter sur cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !