Live News

Sign of good and Bad : des acteurs mauriciens pour un film en créole réalisé par Samar Subramaniam 

À l’extrême droite : l’auteur du scénario et réalisateur Samar Subramaniam, le cameraman de l’équipe S. Vistas Ltd, entouré des acteurs mauriciens.
Publicité

Depuis le 4 mai, les salles de cinéma Mciné projettent Sign of Good and Bad, traduit en créole mauricien comme Ki Simen Pu Pran. Ce thriller policier a été tourné l’année dernière à Maurice et il met en vedette une vingtaine d’acteurs mauriciens.

Le tournage a eu lieu l’année dernière.
Le tournage a eu lieu l’année dernière.

Le film, réalisé par Samar Subramaniam de Chennai, raconte l’histoire d’un meurtre mystérieux commis dans un musée. L’enquête est menée par Anushka, la fille de la victime, interprétée par Sheryl Smith. Anushka, une policière qui est suspendue, mène son enquête pour trouver le coupable. Lors de son investigation, elle fera des rencontres insolites. Elle croise des personnes prises entre le bien et le mal, mais elle ne perdra jamais le cap.

Le film est produit par S. Vistas Ltd, le producteur du film Selfie, sorti en 2018 et tourné à Maurice avec des acteurs mauriciens. Sign of Good and Bad a été traduit de la langue tamoule en créole mauricien.

« L’équipe technique vient de Chennai et a tourné le film Selfie, il y a quelques années. Selfie était centré sur l’amour, Sign of Good and Bad est très différent, car le scénario est particulier avec beaucoup de suspense. L’histoire se déroule autour d’un crime et l’intrigue se creuse autour de l’assassin », confie Deepak Ramsurrun, acteur et responsable de la promotion du film.

Le tournage de ce long-métrage de 90 minutes a eu lieu en août de l’année dernière et a duré un mois. Plusieurs sites à travers l’île : les gorges de la Rivière-Noire, l’hôtel Manisa, Flic-en-Flac, Pointe-aux-Sables, Le Morne et l’église Saint-Cœur-de-Marie à Petite-Rivière sont exploités dans le film.

Le film sera lancé en mai.
Le film sera lancé en mai.

Tous les acteurs sont mauriciens, dont Darma Mootien, Deepak Ramsurrun et Hans Aubeeluck. La chanteuse Laura Beg a prêté sa voix pour une chanson du film, intitulée « Mo leker bat pu twa ». « Des danseuses menées par Carlita Latour ainsi que d'autres du Nalini Dance Group proposent une chorégraphie sur la chanson de Laura Beg », indique notre interlocuteur.

Il ajoute que l’équipe de S. Vistas Ltd a voulu donner un coup de pouce au cinéma mauricien, en produisant ce film en créole mauricien avec des acteurs locaux. 

Le film est diffusé dans un premier temps à Maurice, puis peut-être ailleurs.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !