People

Sidharth Sharma, Group ceo de RHT Holding Ltd : «Je n’aime pas procrastiner»

Sidharth Sharma

Qui suis-je ?
« J’ai 44 ans et je suis Group Chief Executive Officer de RHT Holding Ltd. J’ai un doctorat en Télécommunication de l’Université de Bristol et j’ai étudié l’ingénierie électrique à Cape Town. Je suis un serial entrepreneur et un féru de technologie.Ma mission personnelle consiste à rendre le transport public plus attrayant et plus vert ».

Mes faiblesses
« Je n’aime pas procrastiner et j’ai horreur de me tourner les pouces. Un peu comme Maya l’abeille, il faut toujours que je butine de projet en projet. Je peux alors être perçu comme exigeant. »

Mes passions
« Ma passion, c’est le golf. Être sur un parcours me permet d’être en proximité avec la nature et me détendre. Je peux aussi passer un moment de qualité avec des amis. Cela demande quand même un investissement de temps, qui n’est pas toujours possible. J’aime aussi aller nager à la mer le dimanche avec mes enfants, même si c’est l’hiver, ça ne nous décourage pas ».

Mes forces
« Je ne baisse jamais les bras devant un défi. De nature optimiste, j’aime toujours concrétiser ce que j’entreprends. La persévérance et la ténacité sont mes forces. J’ai la chance d’aimer ce que je fais. C’est passionnant de commencer par une idée et d’amener un projet à terme. Parfois, le résultat peut être différent de ce qu’on s’attend. J’essaie alors de rester humble, de garder un mental positif et d’apprendre de mes erreurs ».

Mes accomplissements
« Mes accomplissements sont ceux aussi de mon équipe et de mes partenaires. Ensemble, on a été les premiers à introduire la technologie de géolocalisation pour faire de la gérance de flotte en 1997. Nous avions été parmi les premiers, au niveau mondial, à avoir introduit le Wi-Fi gratuit dans des bus publics depuis 2010. L’introduction de la carte Étoile avec notre partenaire Payment Exchange en 2011 a été une très grande étape dans le transport. Après, il y a eu Chef On the Bus, Trip Planner et MyChauffeur. On a eu aussi plusieurs récompenses, notamment le Mauritius Business Excellence Award en 2014 ou encore récemment dans le cadre des 50 ans de l’indépendance, on a obtenu un prix du Défi Media Group pour l’Innovation ».

Mon plus grand amour
« Je suis dévoué à ma famille qui reste mon pilier principal ».


Je vous dévoile tout Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Ce sont des personnalités qui ont contribué au développement du pays et il faut les apprécier à leur juste valeur. C’est dommage que les jeunes ne s’intéressent pas à la politique, surtout avec les grands défis comme le réchauffement planétaire, l’érosion côtière ou même la décroissance de la population. Le pays a besoin des meilleures compétences des filles et fils du sol pour relever les défis qui le guettent ».

Poisson salé ou mine frit ?
« Un poisson salé en rougaille avec un bon bouillon, des chips et du riz blanc, rien de mieux pour un déjeuner le samedi. Ceci dit, je suis un épicurien et j’aime la bonne cuisine ».

Costume-cravate ou jean-basket ?
 « Jean-basket, je déteste porter les cravates ».

Casanier ou fêtard ?
« Les deux. Par moments j’aime faire la fête, mais aussi passer un week-end tranquille pour se ressourcer ».

Bollywood ou Hollywood ?
« J’aime du bon cinéma et je ne me limite pas à un genre. »

Pavarotti ou Bob Marley ?
« Bob Marley, j’aime écouter de la musique décontractée. Je préfère le rock style Dire Straits ou Police ».

Related Article