Live News

Siddique Khodabocus : «La campagne de vaccination n'est pas opportune»

La campagne de vaccination contre la grippe à l'intention des personnes âgées va à l'encontre du confinement, estime Siddique Khodabocus, président de l'Union des pharmaciens. 

Selon lui ce n'est pas le moment de mener une telle campagne car les personnes âgées sont parmi les plus vulnérables en cas d'infection au virus Covid-19. 

« Cela peut leur faire penser qu'elles seront protégées contre le Covid-19 et les angoisser en cas de fièvre passagère à la suite du vaccin. Elles pourraient aussi baisser la garde par rapport à la pandémie. »

Au ministère de la Sécurité sociale, initiateur de la campagne, une voie autorisée nous a précisé que les personnes âgées n'auront pas à se déplacer. Une caravane va passer de quartier en quartier et le vaccin sera administré à domicile.

La campagne a débuté le lundi 6 avril dans différentes localités de l'île. Environ 3 000 vaccins ont été administrés le premier jour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !