Live News

Siddick Lallmohammed : «Les boulangeries des prisons doivent être utilisées pour alimenter la population»

L’ex-Assistant Superintendant of Prisons (ASP) et ex-président de la POA à la retraite, Siddick Lalllomamed, salue la décision du Commissaire des prisons concernant l’amnistie des 522 prisonniers, samedi 11 avril. Il est toutefois d’avis que cette libération devrait cibler plus de prisonniers, peu importe les délits qu’ils sont en train de purger car le Covid-19 peut s’avérer fatal si la prison est touchée. Surtout si les geôles sont en surpeuplement. 

Publicité

L’ex-haut gradé des prisons demande à l’administration carcérale de produire du pain pour toute la population mauricienne. Le département pénitencier, rappelons-le, produit du pain pour les 7 prisons du pays, les écoles et pour les hôpitaux. Les trois prisons qui produisent du pain sont celles de Beau-Bassin, Melrose et celle des femmes. « La prison est autosuffisante en termes de pain. Je pense que les boulangeries des prisons doivent être utilisées pour alimenter la population mauricienne en pain », déclare Siddick Lallmohammed.

Différents types de pain sont fabriqués en prison par les détenus : le pain maison, le pain rond, les flûtes, le pain au lait et le pain au beurre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !