Live News

Siddick Chady voit sa peine passer de neuf à quinze mois de prison dans l’affaire Boskalis : «Je suis surpris !»

Siddick Chady (à dr.), ex-Chairman de la Mauritius Ports Authority, est représenté par Me Said Toorbuth.

Un jugement pour le moins surprenant estime Siddick Chady. L'ancien président de la Mauritius Ports Authority soutient que pour l’heure, lui et son avocat n’ont pas encore lu le jugement complet.

Publicité

Toutefois, il soutient qu’il ne compte pas s’arrêter à cette décision puisqu’il compte faire appel devant le Privy Council si cela est nécessaire, a-t-il déclaré à RadioPlus ce mercredi 29 septembre. 

Vous pouvez écouter son intervention sur notre "player" ci-dessus.

Vous le savez, Siddick Chady et Prakash Maunthrooa, furent jugés coupables le 13 novembre 2019 pour délit de corruption et de complicité respectivement. Par la suite, ils ont été condamnés à neuf mois de prison.

Toutefois, la Cour suprême a rejeté l’appel interjeté par l’ancien président de la Mauritius Ports Authority (MPA). Il conteste une peine de neuf mois de prison que la cour intermédiaire lui a infligée pour délit de corruption dans l’affaire Boskalis.

Cette affaire porte sur l'allocation d'un contrat à la firme néerlandaise Boskalis International en 2006 pour des travaux de dragage dans le port.

L’acting-Senior Puisne Judge, Nirmala Devat et la juge Karuna Devi Gunesh-Balaghee, ont toutefois autorisé l’appel interjeté par le bureau du Directeur des Poursuites Publiques contre la sentence de neuf mois de prison.

Le DPP avait aussi fait appel de la sentence considérant qu’elle n’était pas assez sévère. Les juges en appel ont augmenté la peine de neuf mois de prison infligée à Siddick Chady à quinze mois de prison. 

Quant à l’ancien conseiller du Premier ministre, Prakash Maunthrooa, il a été, lui, acquitté en appel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !