Actualités

SIC - Augmentation salariale : les employés menacent de faire grève

centre Swami Vivekananda Il nous revient qu’un sit-in n’est pas exclu par les employés du centre Swami Vivekananda, une des filiales de la SIC, mardi matin

La frustration est à son comble à la State Investment Corporation (SIC) et cinq de ses filiales.

Publicité

Au point où les employés sont prêts à débrayer en signe de protestation. « Il n’y a pas eu de rapport salarial depuis 2008. On a certes eu quelques fois des augmentations correspondant à l’inflation, mais c’est largement insuffisant », fait-on ressortir au niveau des employés. Il nous revient qu’un sit-in n’est pas exclu par les employés du centre Swami Vivekananda, une des filiales de la SIC, mardi matin.

« Nous sommes un corps parapublic. Alors que le secteur public a droit à un rapport du Pay Research Bureau tous les quatre ans, on attend depuis neuf ans que nos grilles salariales soient réajustées et que tout soit réactualisé par rapport aux changements qui ont eu lieu ses dernières années », confie une employée.

Si officiellement, l’on ne souhaite pas s’expliquer sur ce dossier à la SIC, l’on explique que la compagnie d’experts-comptables, Deloitte, a été mandatée pour travailler sur une révision salariale et des conditions de travail de la SIC et ses filiales (Prime Partners Ltd, Prime Securities Ltd, Capital Assets Management, Les Pailles Convention Centre Ltd et la compagnie propriétaire du Centre Swami Vivekananda).

Ce rapport sera disponible, promet-on à la SIC, d’ici deux semaines. Or, au niveau des employés, l’on fait ressortir que Deloitte travaille sur ce rapport depuis mars de l’année dernière et que cela fait donc déjà un an que la centaine de travailleurs est dans l’attente.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !