Live News

«Si zame ena nouvo foyer kontaminasion lokal nou pa pou ena lot swa ki reimpoz bane mezir strik», prévient le PM

Le Premier ministre a été clair. «Si zame ena nouvo foyer kontaminasion  lokal nou pa pou ena  lot swa ki reimpoz  bane mezir strict», a-t-il prévenu lors de son message à la Nation ce vendredi 29 mai. Message au cours duquel il a annoncé la fin du couvre-feu sanitaire, qui prendra effet à partir de minuit samedi 30 mai. 

«Lekoconomi deza bien affecke. Si ena deziem lockdown li pou ankor pli difisil pou releve», a affirmé le chef du gouvernement. 

Pravind Jugnauth dit reconnaître que les sacrifices et la patience des citoyens mauriciens ont donné des résultats escomptés jusqu’ici dans la lutte contre la Covid-19.  Il en a profité pour lancer un appel à la population pour respecter les lois notamment le port du masque, pas de crachat en public  et le respect de la distanciation physique. 

En cas de symptôme de Covid-19, il conseille de se rendre rapidement dans le Covid Testing Center le plus proche pour effectuer des tests.  Cela afin de nous sauver des nouveaux foyers de contamination, dit le Premier ministre. 

D’autre part, il a précisé que le gouvernement va revoir sa décision dans deux semaines. «Si nou trouve  apre ki kontigne tester la popilasion ki nomb nouvo ka lokal reste zero, biensir nou pou autoriz sa bane aktivite la  tou bane lieu piblik  et lezot komerce pou kapav reouvert  zot osi apre lundi le 15 juin. »

Même si les frontières mauriciennes restent fermées, le PM affirme que le rapatriement des Mauriciens se fera de manière  contrôlée afin de rester à l’abri d'une nouvelle propagation de la Covid-19.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !