Live News

«Si sa vrai, ki ti pou fer kan ti minis ?» : Ramgoolam réagit à l’affaire Koonjoo-Shah

« Realize, si sa pe fer… Ki ti pou fer kan ti minis si sa vrai ? » C’est en ces termes que Navin Ramgoolam a commenté l’interpellation de l’ancienne ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, par la police de Terre-Rouge, pour un présumé vol dans un hypermarché de Riche-Terre, survenu dans l’après-midi du vendredi 19 septembre. Le Premier ministre répondait aux questions de la presse, ce samedi 20 septembre, à l’issue d’une conférence consacrée à sa visite d’État en Inde.

Publicité

Selon les informations recueillies, alors que l’équipe de sécurité de l’hypermarché était en surveillance, un agent a remarqué qu’une femme, dans le rayon des produits cosmétiques, plaçait trois articles dans un sac en laine. Kalpana Koonjoo-Shah aurait ainsi glissé, de manière jugée suspecte, une boîte de mascara de la marque Love Bites et deux rouges à lèvres Maybelline, noir et marron. 

Lors de son interrogatoire, en présence de son avocat, l’ancienne ministre a expliqué qu’elle tenait ses clés de voiture et les produits cosmétiques en main. Gênée, elle aurait placé ses clés dans son sac, faisant tomber par inadvertance les articles avec elles. Après un long interrogatoire, elle a été relâchée sur parole et devra comparaître en Cour ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !