People

Si j’étais…Ameeksha Dilchand

L’ancienne Miss Mauritius revient avec la 3e édition de Miss Supranational, pour laquelle les candidatures sont ouvertes aux jeunes femmes de 17 à 27 ans. Mais qui est réellement Ameeksha Dilchand ? ...plus jeune J’ai passé beaucoup de temps à contribuer au bonheur de mes proches. À tel point que j’ai quelque peu négligé mes études. Je me suis rattrapée par la suite, mais j’aurais mieux fait de me concentrer sur mes études. …grosse Je n’ai rien contre les femmes rondes, mais j’aurais fait beaucoup de sport pour perdre mes kilos en trop. Cela, rien que pour trouver des vêtements plus facilement. …quelqu’un d’autre Je serais mon père. Jadis enseignant du primaire, il a consacré sa vie à aider ses élèves. Aujourd’hui, cela me fait plaisir quand les gens m’arrêtent pour me dire que mon père était leur prof. …un homme connu Usain Bolt. Cet athlète surprend le monde entier à chacune de ses courses. On sait, à chaque fois, qu’il va donner le meilleur de lui-même. Quelque part, il est pour moi une inspiration. …un accessoire pour homme Une chaîne. …un vêtement pour homme La cravate. Cela apporte de l’élégance aux hommes. Je préfère un homme en cravate plutôt qu’en t-shirt et short. …une partie du corps d’un homme Je dirais la tête, pour démontrer que les garçons sont aussi intelligents que les filles. C’est leur faire préjudice quand on dit qu’ils sont mauvais en classe. Il faut arrêter avec cette bêtise. …Premier ministre J’injecterais plus d’argent dans des bourses d’études sportives. Le pays regorge d’athlètes qui n’attendent qu’un coup de pouce pour lui faire honneur. …une taxe J’imposerais une taxe sur la nourriture. Pourquoi ? Pour permettre aux Mauriciens de mieux apprécier son importance. Nous gaspillons trop de nourriture.

Si j’étais… la reine d’Angleterre Je marierais mon petit-fils Harry à Ameeksha Dilchand. Je suis en effet une des plus grandes fans d’Harry. Comme sa mère, il s’engage beaucoup dans les œuvres caritatives.

<
Publicité
/div> …Dieu Je permettrais à  l’homme de découvrir l’univers plus vite. Je suis persuadée que nous ne sommes pas les seuls êtres vivants. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19330","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-33238","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"450","height":"671","alt":"Ameeksha Dilchand"}}]]…un lieu L’Amazonie, pour la richesse de sa faune et de sa flore, mais surtout pour ses tribus qui vivent encore sans la technologie. …un sex symbol Je privilégierais l’intelligence au glamour. …une machine à remonter le temps Je suis fière de mon parcours. Si j’avais cette possibilité, je revivrais avec plaisir la complicité avec ma grand-mère paternelle. …un bruit L’aboiement du chien. C’est mon animal domestique préféré. …un objet sur une île déserte Une assiette, parce que j’aime manger de façon disciplinée. …une personnalité pour illustrer un nouveau billet de banque Shirin Aumeeruddy-Cziffra, l’ancienne Ombudsperson pour les enfants. Je trouve qu’elle a été vraiment sur le terrain pour défendre les droits des enfants. …un(e) ami(e) J’ai peu d’amis. Ce serait injuste de donner un nom au lieu d’un autre. …un personnage historique Mère Teresa, pour son engagement envers les pauvres. …un héros L’homme invisible, pour être un peu dans l’ombre. …un phénomène naturel Un tsunami, parce que c’est imprévisible… comme moi. …un péché mignon La cerise. J’en raffole. Puis, la cerise se trouve toujours sur le gâteau. Être au top, c’est là que je veux être. …un mot Œuvre. Parce que ce mot englobe plusieurs choses à la fois. …une série télé Les Simpsons. C’est tellement drôle. Puis, cela dépeint parfaitement la société américaine. …une histoire d’amour La majorité des histoires d’amour finissent mal. …un sobriquet Au collège, on me surnommait Dada. En hindi, cela signifie un tapeur (rires). …un interdit La cigarette. Les gens ne savent pas à quel point elle peut être néfaste pour la santé. …un dernier repas avant mon exécution Des sushis, plein de sushis.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !