People

Si j’étais… Nivedita Nathoo

La fondatrice et directrice de Surya Spa, à Péreybère, revient sur ses coups de cœur du moment et ce qui la passionne dans la vie.

Publicité

…plus jeune Je n’aurais rien changé à mon parcours. J’aurais fait exactement le même. …quelqu’un d’autre Puis-je répondre que je suis déjà à ma place ? (rires) …un homme connu Narendra Modi, le Premier ministre indien. Il fait un excellent travail pour son pays. Si j’étais… un homme Je ne me suis jamais posé cette question. Peut-être bien parce que je me sens bien dans la peau d’une femme. …un accessoire pour homme La cravate, pour être autour du cou de celui que j’aime. …Dieu Je pense que Dieu fait déjà tout ce qu’il peut pour aider l’humanité. Il ne fait rien au hasard. Il met des épreuves sur notre route, mais je pense qu’il faut se dire qu’il veut que l’on en tire des leçons. …un lieu Je ne me vois pas vivre ailleurs qu’à Maurice. Et si je dois choisir un lieu dans mon pays, ce sera le parc spirituel de Pointe-des-Lascars, dans le Nord. J’y vais régulièrement pour sa tranquillité et pour faire le plein d’énergie. …un objet à mettre au fond d’un grenier La boîte qui contient beaucoup d’objets de mon enfance et de celle de mes enfants. Elle renferme ma vie d’une certaine façon. Par exemple, le tout premier cadeau que mon mari m’a offert s’y trouve. …un(e) de mes amis La doctoresse Mita Ballysingh. Nous sommes amies depuis longtemps et elle a toujours été de bon conseil. …un animal domestique Le chien, pour sa fidélité. Nous en avons deux à la maison. …un cauchemar L’actuel gouvernement. …un complexe Je trouve que je suis bien comme je suis. …une date Le 1er janvier. Ce jour-là est important pour tout le monde, qu’on soit riche ou pauvre. …un personnage historique Shivaji Maharaj, pour son courage et sa détermination. …un super-héros Iron-Man. Il est sans cesse en conflit avec lui-même. Je pense que lutter contre ses propres démons est important pour se remettre en question. …une série Game of  Thrones. Cette série contient tous les ingrédients pour accrocher les téléspectateurs. …mon mari Je pense qu’il est très bien comme il est. …une histoire d’amour La mienne. …un sobriquet Mes proches me surnomment Niv, qui est le diminutif de mon prénom. …un interdit J’aimerais avoir le pouvoir de lire dans la pensée des gens pour savoir s’ils sont sincères ou pas. …un dernier repas avant mon exécution Enn bouyon bred kreson, satini pomdamour ek pomdeter frir. Si j’étais… Premier ministre J’accorderais encore plus d’importance à l’éducation et aux énergies renouvelables. Je ferais aussi de mon mieux pour encourager la population à consommer plus d’aliments bio. Si j’étais… une machine à remonter le temps Je serais retournée dans le passé pour enlever certains savoirs à l’homme. Je pense que certains scientifiques se prennent pour Dieu, surtout quand on parle du clonage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !