Le Défi Quotidien propose à partir de cette semaine une nouvelle rubrique. ‘Si j’étais…’ vous fera découvrir une personnalité à travers un questionnaire peu orthodoxe. Pour cette première édition, la parole est à Alexandre Martin.
Si j’étais encore un enfant…
Je pense que je serais un enfant très turbulent. C’est-à-dire tout le contraire de l’enfant que j’étais réellement. Petit, j’ai toujours été un grand timide.
Si j’étais mince…
(Rires) Voilà la question qui tue. Si j’étais mince, mon gars j’aurais été mannequin et j’aurais dépensé mon salaire à m’acheter des vêtements stylés. Avec ma corpulence, il n’est pas toujours facile de trouver de quoi m’habiller.
Si j’étais quelqu’un d’autre…
Ma mère. Dieu seul sait dans quelle galère on s’est retrouvé, après la mort de mon père en 2003. Sans elle, notre famille n’aurait jamais pu s’en sortir.
Si j’étais un autre humoriste…
Christian Théodorine. C’est lui qui m’a donné envie de me lancer dans l’humour. Dommage qu’aujourd’hui rien n’est fait pour garder vivante sa mémoire.
Si j’étais un superhéros…
Batman. C’est le seul superhéros qui n’a pas de superpouvoir. N’empêche qu’il combat le crime. On ne peut qu’être admiratif devant Bruce Wayne.
Si j’étais une femme…
J’aurais tout misé sur mon charme. J’aurais été une allumeuse (rires). Cependant, j’aurais été une femme indépendante.
Si j’étais un accessoire pour femme…
Un pendentif, pour être le plus près possible du cœur.
Si j’étais une partie du corps de la femme…
Les seins. Parce que c’est la première chose que je regarde chez une femme. Et puis pour les hommes ils nous rappellent notre enfance (rires).
Si j’étais Premier ministre…
Je virerais tous mes ministres pour en prendre d’autres…
Si j’étais une mesure gouvernementale…
J’augmenterai le pouvoir d’achat des Mauriciens en appliquant un salaire minimal de Rs 20 000 à Rs 25 000. Parce que sans un tel salaire, ceux qui se trouvent au bas de l’échelle suffoquent.
Si j’étais une taxe…
Je taxerai les clefs USB et les autres CD vierges, parce qu’il est aujourd’hui trop facile de copier la sueur d’un artiste.
Si j’étais Dieu…
J’interviendrais davantage pour empêcher les guerres et autres actes de terrorisme qui coûtent malheureusement la vie à des innocents.
Si j’étais le premier pape mauricien…
Je permettrais aux prêtres catholiques de se marier. Parce que comme tout le monde ce sont des êtres humains avec des désirs. Et, dans ce milieu, on sait ce qui se passe quand on n’arrive pas à se contrôler.
Si j’étais un sex-symbol
Je serais Dwayne Johnson alias The Rock. Il représente pour moi la virilité dans toute sa splendeur. Et si j’étais une femme, j’aurais bien aimé me sentir en sécurité dans ses bras.
Si j’étais un fantasme…
Je me vois bien sur une île desserte dans ma plus belle tenue d’Adam. La présence d’une Eve dans le coin ne me dérangerait pas non plus.
Si j’étais un bruit…
Les pleurs d’un bébé qui viennent rompre la tranquillité de la nuit.
Si j’étais un objet sur une île deserte…
Un briquet, un couteau et un hameçon.
Si j’étais un homme/une femme pour illustrer un nouveau billet de banque…
Non. Je suis contre cela. Je préférerais qu’on mette sur nos billets les paysages du pays et nos monuments historiques.
Un(e) de mes ami(e)(s)
Miky Fanor est un ami d’enfance. On a toujours été là, l’un pour l’autre.
Si j’étais un animal sauvage…
Le chacal. À Maurice malheureusement, ce terme à une autre signification. Mais je suppose que très peu de personnes savent que la femelle est très fidèle. Tant et si bien qu’elle se laisse mourir après la mort de son mâle.
Si j’étais une frayeur…
Les chiens. J’ai une peur bleue des chiens. Pourquoi ? Parce que j’ai été mordu à plusieurs reprises quand j’étais enfant.
Si j’étais Miselaine Vurden…
(Rires) Non pas ça ! Alors, j’aime bien Miselaine, je lui dois beaucoup, sauf qu’il faut qu’elle arrête de me demander de me mettre au régime.
Si j’étais une date…
Le 14 février parce que c’est la fête de l’amour.
Si j’étais un complexe…
J’assume ma corpulence, mais n’empêche que je ne me suis toujours pas habitué au regard des gens surtout quand je suis à la plage dans mon maillot de bain.
Si j’étais un personnage historique…
Christophe Colomb. Comme lui, j’aurais bien aimé être sur un bateau pour aller à la découverte du Nouveau Monde.
Si j’étais un personnage de fiction…
Hiro Nakamura. Cela doit être super de voyager dans le temps.
Si j’étais un phénomène naturel…
Une tornade. C’est à la fois impressionnant et éffrayant.
Si j’étais une friandise…
Un puits d’amour.
Si j’étais une histoire d’amour…
Ce serait l’histoire de Twilight et cet amour quasi impossible.
Si j’étais un sobriquet…
Bouboule, allez savoir pourquoi.
Si j’étais un interdit…
À bas l’hypocrisie. Qu’on dépénalise la consommation du gandia à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !