Actualités

Si elles sont conformes à la Food Regulations Act : «Aucune interdiction ne pèse sur l’importation des pistaches»

Pistaches

Tous les conteneurs de pistaches importées à Maurice, peu importe leur pays d’origine, sont contrôlés à l’entrée du port.

Publicité

Cela fait suite à l’alerte lancée par le ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire depuis le 6 mars 2017, et ensuite le 17 mars de la même année, après l’analyse des échantillons de pistaches et indiquant un taux d’aflatoxine supérieur au maximum autorisé et prescrit par les Food Regulations. Les échantillons prélevés sont expédiés à la Government Analyst Division (GAD) pour déterminer le taux d’aflatoxine.

À ce jour, huit cargaisons de pistaches importées de Madagascar ont été contrôlées. Trois cargaisons n’ont pas obtenu la Health Clearance à remettre aux officiels de la MRA vu que le taux d’aflatoxine était supérieur au taux prescrit. Le ministère signale qu’à ce jour, 54 cargaisons en provenance respectivement d’Inde, de Chine et de Côte d’Ivoire ont été contrôlées. Quatre d’entre elles n’ont pas obtenu la Health Clearance pour la même raison.

À la lumière de ce qui est annoncé, le ministère informe le public qu’aucune interdiction ne pèse sur l’importation des pistaches, à condition qu’elles soient en conformité avec les Food Regulations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !