Live News

Shreyan Ramdhoneea meurt dans une crèche : la directrice soupçonnée de négligence

Ravi et Bharatee Ramdhoneea, les parents du bébé. Shreyan Ramdhoneea 4 mois.

Shreyan Ramdhoneea, 4 mois, est mort, le jeudi 26 décembre, trois jours après avoir intégré la crèche Les Cendrillons, à Morcellement Saint-André. Aartee Sewoogolum, la directrice de l’établissement, a été arrêtée par la police le vendredi 27 décembre. Cette femme de 51 ans répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire par négligence. La police l’accuse de ne pas s’être assurée que le nourrisson était surveillé de manière appropriée. L’autopsie a attribué la mort de l’enfant à une asphyxie due au contenu de son estomac. 

Publicité

Le tribunal de Pamplemousses a accordé la liberté conditionnelle à Aartee Sewoogolum le vendredi 27 décembre. Elle a payé une caution de Rs 25 000 et a signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000.

Shreyan Ramdhoneea a suffoqué après avoir bu son biberon à la garderie le jeudi 26 décembre. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam, où les médecins ont constaté qu’il était mort. Son père Ravin est un policier et sa mère Bharatee est une clerc dans une entreprise privée.

Aartee Sewoogolum a expliqué, lors de son audition, que l’enfant avait été nourri avant de faire une sieste. La police a établi qu’une autre employée de la garderie était présente sur les lieux au moment du drame. Mais elle n’était pas impliquée dans la surveillance de Shreyan. La mère de Shreyan, Bharatee, déplore que la directrice de la garderie n’ait pas assisté aux funérailles de son fils et qu’elle ait choisi de garder le silence.

Selon la mère, la garderie les a contactés lorsque l’enfant a commencé à suffoquer. « Les responsables auraient dû appeler les urgences en priorité », estime-t-elle. L’enquête est menée par le chef inspecteur Khodabux et le sous-inspecteur Nundlall, sous la supervision de l’assistant-commissaire Ramkhelawon. Malgré plusieurs tentatives, nous n’avons pas pu obtenir une version d’Aartee Sewoogolum.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !