« Je demanderai à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis de nous soutenir lors des conférences internationales. »
Publicité
Propos du vice-Premier ministre (v.-PM) Showkutally Soodhun, dans l’après-midi du mercredi 25 octobre, au cours d’une cérémonie organisée pour la remise des lettres de proposition, au Groupe Réfugiés Chagos (GRC), à Pointe-aux-Sables.
Il s’agit d’un emplacement, au siège du GRC, dans le quartier déshérité à Pointe-aux-Sables, mis à la disposition des Chagossiens, à Maurice. Ce terrain devrait aider la communauté chagossienne à cultiver dans de bonnes conditions.
Au cours de cette cérémonie, Showkutally Soodhun a remis un don de Rs 50 000, au nom de sa famille, à la communauté chagossienne, vivant à Maurice. Le v.-PM a exprimé sa satisfaction quant à ce projet.
Pour sa part, Olivier Bancoult, leader du GRC, a parlé d’un geste symbolique. Il se dit satisfait de la manière dont les Chagossiens ont fait usage du terrain mis à leur disposition. « Cela fera avancer la communauté et l’éducation des jeunes. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !