L’heure était à la mise au point pour Showkutally Soodhun, jeudi soir, à la salle des fêtes de la mairie de Vacoas-Phœnix.
Lors de la réunion de la régionale de la circonscription no 15 du Mouvement socialiste militant (MSM), le no 3 du gouvernement s’est exprimé sur le malaise causé au sein du gouvernement par les enquêtes de l’Icac sur Raj Dayal et Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Que l’enquête suive son cours
Il a rappelé que le Premier ministre (PM) en a vu d’autres durant sa carrière politique. Il a ajouté que si l’ex-ministre de l’Environnement et le ministre des Affaires étrangères sont trouvés coupables, ils auront à en faire les frais. « Il faut comprendre qu’aujourd’hui il y a un travail de fait. Malheureusement, il y a un ou deux problèmes. Dans le passé, il y a eu l’affaire des Amsterdam Boys, avec cinq députés arrêtés avec de la drogue. Anerood Jugnauth était au pouvoir, ne s’en est-il pas sorti ? » Ainsi, estime Showkutally Soodhun, gérer les accusations portées contre Lutchmeenaraidoo et Dayal serait un jeu d’enfant pour sir Anerood Jugnauth (SAJ). « Le PM a demandé de laisser l’enquête suivre son cours. S’ils sont coupables, ils paieront les pots cassés. » SAJ, a-t-il souligné, « n’a pas hésité à dire qu’un de ses ministres a menti dans son affidavit ». Leela Devi Dookun-Luchoomun avait aussi insisté sur le fait que « SAJ a le contrôle total sur le Cabinet ». Le ministre du Logement et des terres s’est aussi expliqué sur son absence à son bureau mercredi et l’annulation de ses rendez-vous. Ce qui a donné lieu à des rumeurs sur son éventuel départ du gouvernement. « J’étais malade mercredi. Ma voiture était chez le mécanicien… J’ai demandé à mes gardes du corps d’aller s’entraîner… Voilà qu’on prétend que je songe à claquer la porte du gouvernement ! » a-t-il expliqué.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !