Live News

Showkutally Soodhun repart en Arabie saoudite

Le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun remet le cap vendredi soir 4 mars sur l’Arabie saoudite après sa récente mission dans ce pays.

Publicité

Le dossier Hajj, le recrutement des médecins mauriciens en Arabie saoudite, les finances et l'ouverture de l'ambassade mauricienne en Arabie saoudite seront notamment au menu des discussions entre Showkutally Soodhun et des dirigeants saoudiens. En attendant les retombées de sa nouvelle mission en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun entretient le flou autour du mode de financement du projet Heritage City, présentée comme le futur centre administratif de l’île Maurice. Le gouvernement fait appel à des bailleurs de fonds locaux, déclare Showkutally Soodhun sur Radio Plus vendredi après-midi 4 mars. « Mon collègue Roshi Bhadain l’a déjà expliqué et il n’y a plus de problèmes sur ce point-là. Nous avons plusieurs options. Nous pouvons nous tourner vers des banques commerciales locales. « Une fois cette étape franchie, nous nous tournerons vers des investissements étrangers. Nous avons déjà des propositions de l’Arabie saoudite. Mais nous donnons priorité aux financements locaux », explique Showkutally Soodhun sur Radio Plus. Le coût du projet Heritage City est estimé à Rs 28,5 milliards ; projet qui devrait s’étendre sur 336 arpents dans la région de Minissy – région située à Moka non loin de l’hôpital Apollo Bramwell. Le premier coup de pioche devrait être donné en août, selon le Conseil des ministres qui a examiné le projet en séance spéciale mercredi 2 mars. La déclaration de Showkutally Soodhun intervient au lendemain des critiques émises par le leader du l’Opposition Paul Bérenger contre ce projet. Paul Bérenger a dénoncé jeudi 3 mars en conférence de presse le fait que le gouvernement veuille aller de l’avant avec le projet Heritage City sans qu’un exercice d’appel d’offres n’ait été lancé.

Compte-rendu Ruzayna Beegun

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !