Face à la presse, samedi matin, le président du Mouvement socialiste militant (MSM), Showkutally Soodhun, a déploré l’absence du Parti Travailliste (PTr) et du Mouvement militant mauricien (MMM) des estrades des meetings du 1er-Mai. « C’est une honte que les grands partis ne soient pas présents pour ce grand rendez-vous », devait-il affirmer lors du point de presse de la majorité gouvernementale.
Le Parti Travailliste a, en effet, décidé, comme les années précédentes, de ne pas organiser de grand meeting, alors que le MMM a opté pour une assemblée des délégués élargie, à laquelle ses sympathisants sont également invités.
Alors que l’opposition continue, selon lui, à s’affaiblir, Showkutally Soodhun remarque que le Premier ministre Pravind Jugnauth monte en popularité. Selon lui, ce dernier est le plus populaire de tous les leaders que le pays ait eus jusqu’ici.
Il note avec une certaine satisfaction que Paul Bérenger, leader des mauves, a félicité le Premier ministre et sir Anerood Jugnauth, le ministre mentor, pour les progrès accomplis sur le dossier de la revendication de Maurice sur l’archipel des Chagos.
Nando Bodha, secrétaire général du MSM, a, pour sa part, rappelé l’importance de la fête du Travail. Il souligne que le MSM et le Muvman Liberater sont deux formations politiques proches du peuple et c’est ce qui assurera le succès de leur rendez-vous du 1er-Mai à Vacoas.
Anil Gayan a, lui, souligné que les relations entre les deux partenaires de l’alliance gouvernementale étaient au beau fixe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !