Le ministre du Logement et des Terres n’a pas mâché ses mots ce jeudi 27 avril, lors d’un comité interministériel. « Mo pa happy ditou avec Curepipe. Il est grand temps de mettre de l’ordre dans cette ville », a lancé Showkutally Soodhun. Et d’ajouter : « Quand on fait l’éloge des maires, ils ne font pas leur travail correctement. »
Le vice-Premier ministre a rappelé que « les gens peuvent rencontrer les Parliamentary Private Secretaries (PPS) dans les Citizens Advice Bureau », avant de se féliciter : « Si je vous lis le rapport que j’ai en ma possession, je pense que même Donald Trump me félicitera. »
Showkutally Soodhun a appelé le ministre des Collectivités locales, Mahen Jhugroo, qui était aussi présent, à « prendre les mesures nécessaires afin de résoudre les problèmes auxquels font face les citoyens ».
Il a pris pour exemple le village de Pamplemousses qui, affirme-t-il, est « hopeless » : « Nous devons parler avec les officiers à ce sujet. Après tout, c’est leur responsabilité de s’occuper de ce type de problèmes. Des sanctions seront prises contre les PPS qui ne seront pas présents demain. Je vais en parler au Conseil des ministres. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !