Une semaine après avoir perdu son siège de vice-Premier ministre et ministre du Logement et des terres, Showkutally Soodhun serait prêt à rendre son tablier de député de La Caverne/ Phoenix (No 15).
Publicité
Son entourage confiait, jeudi, qu’il était très mécontent des nominations de jeudi. En attribuant le poste de vice-Premier ministre à Fazila Jeewa-Daureeawoo et le ministère du Logement et des terres à Mahen Jhugroo, qui cède le ministère des Administrations régionales à Fazila Jeewa- Daureeawoo, il est devenu clair que l’éventualité d’un retour de Showkutally Soodhun au Front Bench s’est estompé. « J’ai l’impression qu’il va démissionner comme député. Mais avant de le faire, Showkutally Soodhun va contacter certains groupes », confie le député du MSM, Bashir Jahangeer.
L’ex-No 4 du gouvernement a convié ses partisans à une réunion prévue ce vendredi soir au Noor Hall, Phoenix. Plusieurs sources affirment que les députés du MSM Kalyan Tarolah, Zuberr Joomye et Bashir Jahangeer ont également été invités à cette rencontre. Cependant, à jeudi soir, personne n’était en mesure de confirmer leur présence ou pas.
Il nous revient aussi que Showkutally Soodhun aurait rencontré sir Anerood Jugnauth, dont il est très proche, mercredi soir. Ce dernier n’était pas présent, jeudi matin, à la State House à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment de Roubina Jadoo-Jaunboccus comme ministre de l’Égalité des genres. Selon la version officielle, le ministre Mentor serait malade.
Il n’en demeure pas moins vrai que ce n’est pas la première fois que la démission de Showkutally Soodhun est évoquée. Mais le bouillant personnage avait toujours préféré rentrer dans les rangs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !