Live News

Showkutally Soodhun déplore «le manque de rigueur de certains fonctionnaires»

«Nous n’allons plus tolérer le manque de rigueur de la part de certains fonctionnaires.» Telle a été la mise en garde lancée par le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, le lundi 13 février, au centre Swami Vivekanda à Pailles. Showkutally Soodhun participait à un atelier de travail avec des ‘multisectorial committees’, visant à mettre en place une campagne de nettoyage et d’embellissement national.

Publicité

«Le Premier ministre veut un changement de mentalité», a lancé le vice-Premier ministre. Il a ajouté que «chaque individu doit assumer sa part de responsabilité et ne pas attendre la visite d’un ministre pour constater qu’il y a un quelconque problème. Nous allons bientôt apporter de nouvelles lois en ce qui concerne la pollution à Maurice et je lance un appel aux officiers de faire leur travail efficacement. Dans le cas contraire, des sanctions seront prises», a prévenu Showkutally Soodhun.

Il a également déploré l’absence du Permanent Secretrary du ministère de l’Agro-industrie à cet atelier de travail. «Les officiers devront être présents à chaque réunion», a-t-il martelé. La campagne «Clean Up» sera axée sur le nettoyage, la sensibilisation et l’éducation. Sa mise en place a été annoncée par le conseil des ministres, la semaine dernière, et le comité agira comme coordinateur entre les secteurs privé et public avant la fin de la présente saison cyclonique.

L’objectif est d’assurer que le pays soit propre avant la célébration de la fête nationale. À noter que les ministres Anil Gayan, Etienne Sinatamboo et Nando Bodha, l’Attorney General, Ravi Yerrigadoo, Raj Makoond, CEO de Business Mauritius, et des PPS de divers ministères étaient également présents à cet atelier. Le comité se rencontrera chaque semaine jusqu’au 11 mars.

Le comité se rencontrera, ce vendredi 17 février, pour mettre sur pied cinq sous-comités où chaque organisme aura une responsabilité. Par exemple, la Road Development Authority s’occupera des ronds-points et de l’autoroute. Le ministère du Tourisme se chargera d’encourager les hôtels à participer à la campagne de nettoyage et d’embellissement. Le ministère de l’Environnement s’occupera, lui, du nettoyage des terrains en friche.

Quant à la Special Mobile Force, elle fournira la main-d’œuvre nécessaire sur le terrain. Des actions légales seront prises contre les contrevenants. «Le Premier ministre veut que nous commençons le travail demain», a expliqué Showkutally Soodhun, avant de souligner que ce projet a besoin du soutien de tout un chacun.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !