Live News

Shiva Coothen sur l’affaire Harte : « La police décidera d'une éventuelle réouverture de l’enquête »

« L'enquête est close. Et ce sera uniquement à la police de décider de sa réouverture ». Propos de l'inspecteur Shiva Coothen. Il intervenait sur la question d’une éventuelle réouverture de l’enquête sur le meurtre de Michaela Harte, en janvier 2011, à l'ex-hôtel Legends à Grand-Gaube. Le journal irlandais « Independent » a rapporté mardi 1er décembre que l’enquête sur le meurtre de Michaela Harte était close.

L'inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office a apporté ce mercredi une précision à sa declaration faite mardi soir. Il précise que la police n'avait nullement l'intention de remettre en question le bureau du Directeur des Poursuites Publiques. Il explique qu'après consultation des documents relatifs à l'enquête sur la mort de l'Irlandaise de 28 ans, la décision de clore l'enquête avait été prise par le bureau du commissaire de police, au début de cette année 2020. À cette époque, c'était Mario Nobin qui était à la tête des Casernes centrales. Shiva Coothen ajoute que la force policière travaille toujours en étroite collaboration et harmonie avec le bureau du DPP.

Malgré l'annonce de la fermeture de cette enquête par la presse irlandaise, la décision finale de la police demeure toujours en suspens. « Une équipe spéciale des Casernes centrales est en présence de beaucoup d'éléments en cours d'analyse », laisse-t-on. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !