L’interrogatoire under warning’ de trois journalistes de l’express dans l’enquête sur les allégations contre eux par Husein Abdool Rahim a pris fin ce mardi après-midi. Nad Sivaramen, directeur des publications du groupe La Sentinelle, ses collègues Axcel Chenney et Yasin Denmamode ont été autorisés à rentrer chez eux.
Publicité
Toutefois, selon l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, il coule de source qu’un interrogatoire mené ‘under warning’ signifie déjà que la personne examinée est en état d’arrestation.
«Les trois journalistes ont peut-être bénéficié du privilège de rentrer chez eux. En outre, au cours de leur interrogatoire, de nouvelles versions ont fait surface. Les enquêteurs revérifieront les renseignements fournis par les journalistes, avant de franchir la prochaine étape», explique l’inspecteur Shiva Coothen. Il précise que les trois journalistes restent toutefois à la disposition de la police pour les besoins de l’enquête.
Concernant Husein Abdool Rahim, le responsable de la cellule de communication de la police indique que les déclarations du «dénonciateur» présumé seront analysées. «Néanmoins, toutes les personnes incriminées dans cette enquête seront poursuivies», a déclaré l’inspecteur Shiva Coothen.
La convocation de Nad Sivaramen, Axcel Chenney et Yasin Denmamode au Central CID fait suite aux allégations d’Husein Abdool Rahim, selon lesquelles il aurait été «manipulé par l’express et Roshi Bhadain» pour «faire tomber l’ex-Attorney-General Ravi Yerrigadoo».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !