People

Shirin Gunny, Chief Operations Officer du Made in Moris : «Mon âme d’artiste dicte intuitivement mes mains»

Shirin Gunny

Qui suis-je ?

« Citoyenne du monde d’abord et avant tout ! C’est ce qui explique pourquoi j’aime tant la multi-culturalité de notre pays et que je m’y sens bien. Je suis aussi Shirin Gunny, Chief Operations Officer du Made in Moris, née d’un père mauricien et de mère canadienne. J’ai étudié, vécu et travaillé au Canada. Je suis diplômée de HEC (Hautes Études Commerciales) en Management et Communication et aussi de sociologie à l'Université de Montréal. J’ai également eu l’opportunité de mener une expérience entrepreneuriale en Chine. Je compte aussi 10 ans d’expérience chez COSSETTE, une agence internationale de communication en tant que Planificateur Stratégique pour des marques internationales. Il y a six ans, j’ai été recrutée pour lancer le label 'Made in Moris' pour l'Association of Mauritian Manufacturers. Ma mission est d’assurer le développement stratégique et opérationnel du label »

Mes passions

« Mon âme d’artiste dicte intuitivement mes mains et m’appelle à constamment expérimenter et à imaginer. L’art est pour moi un terrain de jeu et d’apprentissage, une perpétuelle exploration où il n’y a ni loi ni contrainte ou fausses notes. Simplement une liberté d’expression et une expression « libérée ». Tout récemment, je me suis exprimée à travers des compositions florales éphémères inspirées par notre île. Les Mauriciens ont pu découvrir certaines de mes compositions, lors du dernier festival 'Porlwi by Nature'. »

Mon plus grand amour

« Mes deux filles que j’ai tant de plaisir de voir grandir, s’épanouir et s’ouvrir au monde. »

Mes forces

« Hum, j’ai beaucoup de mal à parler de moi ! Ceux qui me connaissent vous diront : les flashs créatifs de Shirin ! C’est vrai que j’essaie toujours d’innover, de penser à faire les choses différemment et à « make things happen ».  La stratégie et le développement, c’est ce que j’aime. C’est ce qui me permet de toujours rebondir, peu importe la situation. J’ai aussi soif d’apprendre. Et par-dessus tout, je pense que j’essaie toujours de donner du sens à ce que je fais. Mon énergie créatrice est stimulée quand je suis convaincue de l’impact positif d’une cause, d’un projet ou d’une idée. Viennent ensuite mon engagement, ma détermination et mon enthousiasme. »

Mes faiblesses

« Je dirais que j’aime les choses bien faites et bien pensées et que je m’attends toujours à ce qu’il en soit ainsi pour les autres. »

Mes accomplissements

« Sans hésiter, d’avoir contribué à faire du label 'Made in Moris' ce qu’il est aujourd’hui :  un vrai projet de société, à la fois porteur de sens et de fierté nationale. Aujourd’hui, ce label se retrouve sur plus de 2 500 produits après cinq ans d’existence seulement. Nous fédérons des entreprises motivées et des entrepreneurs engagés. Cette année, nous avons accueilli une quinzaine de nouveaux adhérents. Ce label incarne une vision et des valeurs qui me sont chères et surtout, il s’articule autour de trois leviers fondamentaux : le développement économique, social et environnemental de notre pays. En d’autres mots, la pérennité de notre petit état insulaire. »

Je vous dévoile tout

Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?

« Nous avons grand besoin de penser la politique autrement et surtout, de ramener au cœur du débat la cause citoyenne et l’intérêt général. Nous avons aussi grand besoin de citoyens qui s’engagent et se responsabilisent face aux enjeux de la société devenus cruciaux. J’ai bon espoir que le collaboratif et la solidarité des Mauriciens permettent de nous mobiliser sur ces enjeux. Il en va de notre survie »

Poisson salé ou mine frit ?

« Rougaille pwasson salé 'Made in Moris', ek so bouillon brède chouchou »

Robe de cocktail et talons aiguilles ou jean-basket ?

« Robe et baskets ! »

Casanière ou fêtarde ?

« Je suis un peu des deux. Cet équilibre est important pour moi »

Bollywood ou Hollywood ?

« Aussi bien l’un que l’autre pour leur côté flamboyant, coloré et extravagant, mais ma préférence reste les films d’auteur »

Pavarotti ou Bob Marley ?

« En ce moment, je vous dirais 'The Prophecy' avec qui nous avons fait une collaboration spéciale pour une chanson 'Made in Moris' écrite à l’occasion des cinq ans du label ! Un clip spécial a également été conçu à cette occasion et sera partagé sur la page Facebook de 'Made in Moris' ce week-end »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC