People

Shiksha Matabadul : une infirmière passionnée de mode

Shiksha Matabadul a remporté le titre de Miss Mauritius International en 2013. Trois ans après, cette femme de 24 ans poursuit son chemin dans le mannequinat. Elle a figuré dans des campagnes et un magazine.

Publicité
Shiksha Matabadul est infirmière et passionnée de mode.
Lors de son passage au concours Miss International au Japon.

Shiksha Matabadul jongle aisément entre son métier d’infirmière et sa passion pour la mode. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, même après son mariage le 9 août dernier , au docteur Abhinav Gupta.

« Je n’ai aucun regret de l’avoir épousé à un si jeune âge. Mon mariage ne m’empêche pas d’atteindre mes objectifs. Mon époux me soutient dans tout ce que j’entreprends. Il m’encourage d’ailleurs à participer au concours de Mrs Mauritius l’année prochaine et de suivre des cours de cinéma », confie l’infirmière.

Depuis enfant, Shiksha caresse le rêve d’être actrice et mannequin. Cette habitante de Bon-Accueil avait 8 ans quand ses parents avaient mis le cap sur l’Angleterre, en quête d’un meilleur avenir. Cela fait dix-sept ans que les Matabadul y sont. En 2011, elle participe à son premier concours : Miss Mauritius Great Britain. Elle enlève le titre de 1re dauphine.

« Même en étant en Angleterre, le concours de beauté Miss Mauritius m’a toujours fait rêver. Mes parents et mon frère m’ont encouragé à y participer en 2013. J’ai postulé et j’ai été retenue. Je suis restée à Maurice pendant plus de trois mois pour les besoins du concours. J’ai travaillé dur pour pouvoir être parmi les gagnantes », dit-elle. Le titre Miss Mauritius International lui permet alors de défendre les couleurs du pays au Miss International Beauty Pageant au Japon en 2014.

« Ces concours de beauté et mon expérience en tant qu’infirmière ont forgé ma personnalité. J’ai acquis les outils nécessaires pour surmonter les obstacles et me sortir de situations complexes. En si peu de temps, j’ai vu la mort et des accidents de très près. Je suis aujourd’hui forte et confiante », dit-elle. Pour se perfectionner, Shiksha a aussi recours à un coach professionnel qui a travaillé dans de nombreux concours de beauté et il est également chorégraphe. Elle enchaîne avec des séances de photos et des projets de mode. De plus, elle a posé pour Khush Magazine et pour les campagnes des maquilleurs.

« Avant de pousser leur dernier soupir, des patients m’ont confié qu’ils regrettaient de ne pas avoir accompli certains de leurs projets. Je veux vivre mes aventures à fond et réussir ma vie » , dit Shiksha Matabadul.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !