Le Dr Waseem Ballam, président de la Medical and Health Officers’ Association, a fait une demande d’injonction en Cour pour contester l’extension du ‘shift system’ à tous les départements des hôpitaux. Sa requête a été rejetée.
Publicité
L’introduction du shift system dans les hôpitaux fait l’objet d’une contestation en Cour suprême. Au nom de la Medical and Health Officers’ Association (MHOA), le Dr Waseem Ballam a déposé une demande d’injonction pour contrer la démarche du ministère de la Santé. Le juge David Chan Kan Cheong, siégeant en référé, n’a pas accédé à sa demande. Mais il a convoqué les parties concernées, le 13 juillet. Le Dr Waseem Ballam, président de la MHOA, estime que le fait d’imposer ce système de rotation aux médecins généralistes à leur insu sera « une source de frustration et de démotivation » parmi les médecins. Son action est dirigée contre le ministère de la Santé et l’État. Le shift system a été introduit sur une base pilote par le ministère de la Santé, le 1er avril. Il ne concerne que les médecins affectés aux services des urgences. Le gouvernement a, toutefois, pris la décision d’étendre ce système à tous les médecins généralistes à compter du 1er août. Pour le président de la MHOA, cette mesure va à l’encontre des recommandations du Pay Research Bureau, car elle modifie de façon unilatérale les conditions de travail des médecins. Le Dr Waseem Ballam souligne que les médecins seront appelés à travailler plus pour moins d’argent. Il précise qu’il y a eu des tentatives, dans le passé, d’augmenter le nombre d’heures de travail des médecins, mais qu’elles ont toutes échoué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !